hdparm

J'ai suivi les conseils de debian-fr pour optimiser mon disque dur (hdb pour
win98, hbc pour woody sur un deuxième DD en esclave). Mais pour le mode DMA
le kernel me renvoie ce message :

EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode.
hdb: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hdb: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }
[...]
ide0: reset: success
Mon disque dur est reconnu par le kernel de cette façon :

hdb: QUANTUM FIREBALLP AS20.5, ATA DISK drive

De plus je me souviens d'avoir vu qu'il supportait l'UDMA4 (je me souviens
plus comment). Est-ce le fait que mon disque dur soit en esclave ?

Deuxième problème : mon dvd est en 16 bits et sans DMA , j'ai essayé le mode
32 bits et le DMA et cela fonctionne mais comment garder le réglage au
prochain reboot ?
J'ai pensé rajouté les lignes nécessaires dans le fichier /etc/init.d/hd_conf
(utiliser pour optimiser mon disque dur).

D'avance merci.