Re: ssh + son

On Tue, Dec 17, 2002 at 09:41:26PM +0100, Gonéri Le Bouder wrote:

> Sinon partage avec nfs le dossier /dev/ de
> la machine qui a la carte son. Et monte le dossier sur l'autre
> machine. Tu n'as plus qu'a utiliser le dsp du dossier monter comme
> une carte son.

Non. Quand le noyau ouvre un fichier spécial, il ouvre le
pilote en local quel que soit l'emplacement du fichier dev.

C'est à dire: le fichier dev ne contient que l'information
du pilote à ouvrir, et n'a finalement aucun rapport avec sa
position géographique.

Ça fait un moment que je me dis qu'on pourrait faire des
"remote devices", en transmettant toutes les opérations
faites sur un /dev/* à une autre machine, mais il faudrait
un pilote spécial pour ça. Un de ces 4 peut-être, j'aurai un
peu de temps :-)

> Hum, ça me semble pas tres clair tout ça :)

Moi non plus. Boarf.

/Y