Re: ssh et sshd en cul-de-sac

On Tue, 17 Dec 2002 16:12:53 +0000
Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com> wrote:

> [...]

euh, pour moi la blague c'est _cette_ méthode là ...

> A priori, si j'ai accès à cette machine par ssh (car elle a
> sshd), je peux également utiliser scp pour amener ma propre
> copie de ssh et ensuite l'executer, non?

évidemment, je vire également les outils corollaires (scp, sftp, ...) le
but étant de rendre la machine inutilisable pour s'introduire sur les
autres.

la question cachée est en fait :

pourquoi n'y a-t-il pas ssh-client et ssh-serveur ? est-ce que cela a un
sens ?

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano