Re: pilotes Nvidia

* François Boisson <user@maison.homelinux.net> [2002-12-13 13:56] :

> Je vois de temps en temps cette remarque, ça n'est pas forcément très
> simple de savoir ce que veulent les gens, certains écrivent à la liste et
> ne sont pas abonnés, un Cc est alors nécessaire et même demandé par
> l'envoyeur, d'autre comme toi réclament juste une réponse à la liste. Par

Il me semble que le consensus habituel est de ne répondre qu'à la
liste à moins que ce ne soit explicitement demandé dans le message
d'origine. Je me permets de citer l'adresse que j'ai indiqué dans un
autre message sur la nétiquette (http://netiquette.afa-france.com/) :

# Faites attention dans vos réponses. Souvent "reply" renvoie à
  l'adresse de diffusion initiale qui est une liste ou un groupe. Vous
  pouvez ainsi envoyer une réponse personnelle à beaucoup de gens,
  créant des embarras. Mieux vaut taper l'adresse qu'utiliser sans
  contrôle la fonction "reply".

> défaut je fais un "Répondre à tous", dans le cas de Christian Marillat, ça

Parce qu'il a positionné le champ "Reply-To" qui, à mon avis, n'est
pas destiné à cet usage, mais seulement à dire que l'on veut recevoir
le courrier à une autre adresse que celle que l'on utilise pour
l'envoyer.

> ne répond qu'à la liste, dans ton cas, ça répond à toi et à la liste (j'ai
> modifié les champs pour être conforme à tes voeux). Il est facile de

Merci

[...]

Bon, je crois que cela dévie pas mal. Je n'en fais pas une maladie
quand je reçois des mails en double, non plus.

Pas de soucis.

Amicalement,

Fred