Re: [hs ?] exim

On Sun, Dec 15, 2002 at 03:13:48PM +0400, Philippe Monroux wrote:

> donc pour moi qualify_domain = mondomaine
> Sender: phi@mondomaine

> OK, mais moi je  n'ai pas de nom de domaine qualifié.  J'ai mis uns fois
> wanadoo.fr  (puisque c'était  le seul  nom  de domaine  qualifié qui  me
> concernait) mais évidemment ce fut un fiasco....

> OK je vois mais tite question :
>
> Ne vaut-il alors pas mieux mettre dans /etc/email-addresses :
> test : trucmahcin@wanadoo.fr
>
> Comme ça on obtiendrait
> $ mail trucmahcin@wanadoo.fr
> Cette fois sender vaut :
> Sender: trucmahcin@wanadoo.fr

> [...]

Salut,

Bon, ok je vais essayer d'être plus claire :
Quand tu envoyes un mail sur localhost par sendmail ( un alias de exim )
il sait que tu es le login test, donc il sait que c'est "test" qui
envoie un mail à truc machin. Mais test n'est pas une adresse email,
pour le transformer un adresse email il rajoute le qualify domaine :
test ( login ) => test@mondomaine ( email ).

Mais tu peux lui donner toi meme la correspondance login / email par
l'intermédiaire de email-adresses.
si tu as dans /etc/email-adresses
test :
l_adresse_mail_de_test@le_domaine_sur_lequel_est_valide_cette_adresse

alors chaque fois que test enverra un truc c'est l'adresse email ( super
longue ) qui apparaitra.

Note que cette méthode marche pour des trucs plus étendu que 1
ordinateur, moi tout mes exim sont configuré pour routé le mail sur 1
ordi qui fait le rewriting et renvoi le tout sur internet ( et sur cette
ordi je tiens à jour /etc/email-adresses ).

Si ton ordi sers à > 1000 de personnes, tu peux aussi remplacer
/etc/email-adresses par une DB.

Donc dans email-adresses tu mets l'adresse mail que tu aimerais voir
dans le champs sender quand tu envoi un mail depuis le compte login

Bonne chance
Sylvain LE GALL