Re: [hs ?] exim

Le dim 15 déc 2002, à 11 h 12 min 14 s  (UTC +0100),
Sylvain LE GALL a écrit :

> Concernant qualify_domain : c'est ce qui sera ajouté a la fin des sender
> qui n'ont pas de domain. Par exemple, mon login est test et j'envoie un
> mail avec
> $ mail tucmachin@wanadoo.fr...
> Si je regarde ce que j'ai envoyé je verrai pour qualify_domain = XXX
> Sender: test@XXX

donc pour moi qualify_domain = mondomaine
Sender: phi@mondomaine

> Le mieux c'est que qualify_domain = ton_nom_de_domaine tel
> que'enregistrer auprés de dyndns par exemple (  moi qualify_domain =
> gallu.homelinux.org ). Qualify domain ca veut dire : nom de domaine
> valide, pour ton système vu du coté de receveur.

OK, mais moi je  n'ai pas de nom de domaine qualifié.  J'ai mis uns fois
wanadoo.fr  (puisque c'était  le seul  nom  de domaine  qualifié qui  me
concernait) mais évidemment ce fut un fiasco....

> Sinon, et oui, on peut par magie changer tout ca :
> Va jeter un coup d'oeil dans /etc/email-addresses.
>
> Ca te permet de spécifier la vraie adresse de tes utilisateurs. Par
> exemple :
> test : test@wanadoo.fr.
> En faisant la meme manip que tout à l'heure :
> $ mail trucmahcin@wanadoo.fr
> Cette fois sender vaut :
> Sender: test@wanadoo.fr

OK je vois mais tite question :

Ne vaut-il alors pas mieux mettre dans /etc/email-addresses :
test : trucmahcin@wanadoo.fr

Comme ça on obtiendrait
$ mail trucmahcin@wanadoo.fr
Cette fois sender vaut :
Sender: trucmahcin@wanadoo.fr

Car je ne vois pas l'intérêt  d'avoir une adresse composée de "test" qui
est  un login  et de  wanadoo qui  est un  domaine qualifié.  En  un mot
l'adresse n'est pas complètement valable.

merci

Philippe Monroux

--
Les curés se consolent de n'être pas mariés quand ils entendent
les femmes se confesser. Armand Salacroix