carte son

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi lorsque je charge le gnome-volume controle, j'ai ce message : Attention : Cette version du controleur de volume GNOME a été compilé avecla version 3.8.2 d'OSS, et votre système utilise la version 0.0.1.

debian sid et le noyau est le 2.4.20 avec le module intel ICH pour le son
(ma carte est Intel Corp. 82801CA/CAM AC'97 Audio (rev 02))

de plus, dans le dmesg, je trouve :
i810: Intel ICH3 found at IO 0x18c0 and 0x1c00, IRQ 11
i810_audio: Audio Controller supports 6 channels.
ac97_codec: AC97 Audio codec, id: ADS72(Analog Devices AD1881A)
i810_audio: AC'97 codec 0 Unable to map surround DAC's (or DAC's not present), total channels = 2
ac97_codec: AC97 Modem codec, id: SIL39(Unknown)
i810_audio: timed out waiting for codec 1 analog ready.

la derniere ligne me géne... et le fait que je n'ai que deux channel actif aussi. du coup, j'ai des problèmes de son multiplexé même en utilisant ESD car tout ne passe pas par ESD. je suis obligé d'utiliser esdctl parfois ou utiliser esddsp pour forcer le passage du son à travers le serveur son.

Si quelqu'un voit d'où vient tout ces problèmes, merci ! car cela fait un peu plus d'un mois que je cherche sans trouver...

Cordialement,
André