java qui ne fonctionne toujours pas

Bon, je me doute bien que ça peut paraire simple pour certains....
J'ai téléchargé Java-vm qui selon le message de fin s'est installé
correctement, mais ça ne marche pas .... bon , alors là j'ai recherché
lé script shell que j'ai retrouvé mais je ne sais comment le lancer ....
pour essayer une install manuelle ??

J'avais posté un autre message au sujet de J2re-1_4_0_03 correctement
installé dans mon répertoire de plugins, mais qui ne fonctionne pas ,
bien que j'ai fait le lien, mais bon j'ai téléchargé le plugin proposé
par Mozilla, voir plus haut , et ça m'emmerde.

                                               Claude