gphoto[2] et Olympus C-300Z

Bonjour,

Je viens de m'offrir un appareil photo numérique (cf sujet) et j'essaie
désespérement de le faire fonctionner à l'aide du seul logiciel potable
(à priori) pour ce genre de chose.

Mon problème c'est que l'appareil n'est pas listé dans les appareils
supportés mais un gphoto2 --auto-detect me renvoie sur un autre modèle.

Quand je le sélectionne dans la liste et que je choisi le port (USB),
j'ai un message lors de la confirmation qui me dit de vérifier les
permissions.

Pour le moment je suis capable de voir ce qu'il y a "dans" l'appareil
gràce au module usb-storage (l'appareil est reconnu en mass-storage) et
j'arrive à "monter" le contenu par un mount -t vfat /dev/sda1
/media/camedia.

Je peux lister le répertoire en question et voir son contenu (mes
photos).

Un cat /proc/scsi/scsi et un cat /proc/bus/usb/devices me renvoie bien
les références de mon appareil.

Donc la question est la suivante: comment faire fonctionner mon appareil
avec gphoto[2] ?

J'ai une autre question: existe-t-il une/des alternative(s)
intéressante(s) à gphoto ?

Voila.

Cdt,

zeDek