Re: install debian sur dell inspiron 4150

On Sun, 8 Dec 2002, samuel desseaux spake thusly:

>  salut!

Lut,

>  je viens d'acheter un portable dell inspiron 4150 et je voudrais y
>  installer debian (la woody). QQn a-t-il déjà tenté l'expérience?
>  y-a-t-il des problèmes particuliers?...

Très bon choix :) J'ai installé une debian (enfin plusieurs en fait) et
même un GNU/Hurd sur un Inspiron 4100 sans aucun problème. Donc tu peux
y aller AMHA. Enfin tout dépend de la config et encore. Le seul pb que
j'ai eu a été pour faire fonctionner alsa et ma carte wifi mais après
RTFMage, tout est finalement rentré dans l'ordre et surtout tout
fonctionne à merveille même cette s%#! de carte graphique NVIDIA.

Il ne me reste qu'un seul souci non imputable à une quelconque
installation de GNU/Linux: le support de l'ACPI pour la carte
graphique. En effet ce n'est pas implémenté (pas très français) dans les
drivers NVIDIA ce qui fait qu'en cas de mise en veille du portable (en
mode graphique), X se gauffre comme une otarie bourrée à la bière.

>  j'aimerais bien avoir des retours d'expérience

No problem.

>  à+

Cdt,

zeDek