Re: Fw: ou est mon cdrom ?

Christian Gennerat wrote:

Frederico a écrit:

(...)

VFS: Disk change detected on device ide1(22,64)
hdd: command error: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hdd: command error: error=0x50
end_request: I/O error, dev 16:40 (hdd), sector 64

j'ai eu l'occasion de voir des errors similaires mais c'était avec un disque dur: le HDD (Des IBM 40 Go) était en DMA100 et par defaut, le système était en 100 or la carte mère (une Matsonic "garantie" UDMA100) n'arrivait pas à suivre et faisait tout exploser (des fichiers corrompus, des freezes incompréhensible, ...). La solution trouvée est remettre tout en 66 avec hdparm et depuis, aucun problème bizarre. J'ignore si cela peut aider avec ce lecteur mais c'est une piste à suivre ...