[H.-S.] Probleme de gravure de CD-RW

	Bonjour à tous,

	désolé de devoir tomber dans le hors-sujet, mais ma question posée à
d'autres endroits a priori plus adéquats n'a pas reçu de réponse :
j'espère qu'ici quelqu'un pourra m'éclairer !

	La situation est la suivante : pour des raisons pratiques, j'avais
coutume d'échanger des données via CD-RW avec un ami. Tout fonctionnait
très bien jusqu'au mois dernier. Depuis lors, je peux toujours graver
des CD-R sans encombre, sous Windows comme sous Linux, mais je ne peux
graver le moindre CD-RW, sous un système comme sous l'autre. Pour info,
je possède un Yamaha 6x4x16 SCSI. J'ai essayé sur l'autre ordinateur de
la maison (Windows / Yamaha 4x4x16), même problème.
	Vu comme ça, on pense à un problème du média plutôt que du matériel ou
du logiciel. Là où ça commence à m'embêter c'est que, d'une part, des
CD-RW neufs ne fonctionnent pas et que, d'autre part, les CD-RW qui
fonctionnaient bien auparavant ne fonctionnent plus chez moi (mais ils
fonctionneraient chez quelqu'un d'autre...). De plus, jusque là, aucun
moyen de trouver réponse à mon problème sur Internet...

	À noter : j'ai rencontré ce problème depuis mon déménagement -> les
graveurs ont-ils pu être endommagés durant le transport ? Mon
appartement serait-il maudit ?

	Pour terminer, je vous livre le message d'erreur retourné par cdrecord
lorsque j'essaye d'effacer un CD-RW. Ça semble signifier que le graveur
ne peut absolument pas détecter le disque :

$ cdrecord dev=0,6,0 blank=all

Cdrecord 1.11a39 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2002 Jörg
Schilling
scsidev: '0,6,0'
scsibus: 0 target: 6 lun: 0
Linux sg driver version: 3.1.22
Using libscg version 'schily-0.7'
Device type    : Removable CD-ROM
Version        : 2
Response Format: 2
Capabilities   : SYNC
Vendor_info    : 'YAMAHA  '
Identifikation : 'CRW6416S        '
Revision       : '1.0d'
Device seems to be: Generic mmc CD-RW.
Using generic SCSI-3/mmc CD-R driver (mmc_cdr).
Driver flags   : MMC SWABAUDIO
Supported modes: TAO PACKET SAO SAO/R96P SAO/R96R RAW/R96R
cdrecord: Input/output error. test unit ready: scsi sendcmd: no error
CDB:  00 00 00 00 00 00
status: 0x2 (CHECK CONDITION)
Sense Bytes: 70 00 02 00 00 00 00 0A 00 00 00 00 3A 01 00 00
Sense Key: 0x2 Not Ready, Segment 0
Sense Code: 0x3A Qual 0x01 (medium not present - tray closed) Fru 0x0
Sense flags: Blk 0 (not valid)
cmd finished after 0.004s timeout 40s
cdrecord: No disk / Wrong disk!
cdrecord: Input/output error. prevent/allow medium removal: scsi
sendcmd: no error
CDB:  1E 00 00 00 00 00