Re: Synchronisation de répertoires

Bruno Treguier wrote:

Dans son message du 28/11/2002, aronayette écrivait:

Salut la liste,

Salut tout seul ! :-)

Je cherche un moyen simple de faire un backup d'un répertoire x/ vers un répertoire y/. Comme c'est des gros fichiers (et beaucoup) je voulais faire un backup incrémental (et pas un rm -rf y/;cp -r x/ y/) . C'est a dire, copie des fichiers modifiés depuis la derniere fois et suppression des fichiers supprimés entre temps dans le répertoire x/

J'ai trouvé le package unison qui permet la synchronisation de répertoire, mais celui-ci a l'air "bi-directionnel" or il est hors de question que le répertoire x/ soit vu autrement qu'en lecture par ce soft.

Quelqu'un l'a-t-il deja utilisé ou a utilisé un soft similaire permettant de faire ca simplement ?

Merci d'avance

Ben euh... rsync ? C'est fait pour faire des recopies par le réseau
sur une autre machine, à la base, mais "qui peut le plus peut le moins",
et si rsync est appelé avec simplement 2 arguments (et l'option -a pour
archive), il devrait faire à peu près exactement ce que tu veux. :-)

$ rsync -a rep1 rep2

Attention: rep2 est dans ce cas le répertoire de sauvegarde, donc rep1
sera recréé en-dessous.

Bruno

$ rsync -a --delete rep1/ rep2/ fait exactement ce que je veux.
Par contre j'ai l'impression que c'est bien le contenu de rep1 qui est copier dans rep2 et rep1 n'est pas recréé en dessous.
Mais peu importe, le resultat que j'obtiens est le bon,

Merci