Re: Synchronisation de répertoires

Dans son message du 28/11/2002, aronayette écrivait:

> Salut la liste,

Salut tout seul ! :-)

> [...]
> répertoire y/.
> Comme c'est des gros fichiers (et beaucoup) je voulais faire un backup
> incrémental (et pas un rm -rf y/;cp -r x/ y/) . C'est a dire, copie des
> fichiers modifiés depuis la derniere fois et suppression des fichiers
> supprimés entre temps dans le répertoire x/
>
> J'ai trouvé le package unison qui permet la synchronisation de
> répertoire, mais celui-ci a l'air "bi-directionnel" or il est hors de
> question que le répertoire x/ soit vu autrement qu'en lecture par ce soft.
>
> Quelqu'un l'a-t-il deja utilisé ou a utilisé un soft similaire

Ben euh... rsync ? C'est fait pour faire des recopies par le réseau
sur une autre machine, à la base, mais "qui peut le plus peut le moins",
et si rsync est appelé avec simplement 2 arguments (et l'option -a pour
archive), il devrait faire à peu près exactement ce que tu veux. :-)

$ rsync -a rep1 rep2

Attention: rep2 est dans ce cas le répertoire de sauvegarde, donc rep1
sera recréé en-dessous.

Bruno

--
--   Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/INF
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE