RE: hayayay! ecrasement de la table de partition.

Apparemment, toutes tes partitions ont été trouvées correctement.(?)

Je ne suis pas certain de ça, mais il me semble que les partitions ext3 sont reconnues comme des ext2. A vérifier... (les autres, aidez-moi!!....)
En tout cas, dans la doc de gpart, il n'y a aucune référence à ext3.

D'après ce que j'ai lu de gpart, il donne des informations relativement complètes sur les types de partition trouvées.
Il doit te dire si les partition trouvées sont dasn une partition étendue ou non.

Tu peux éventuellement essayer en écrivant la table trouvée par gpart.
Il te faudra réinstaller lilo, qui a été écrasé. Mais cela ne devrait pas poser de problème particulier.

Ensuite, ton système devrait retrouver son fonctionnement d'origine.

  Grégoire.