Re: hayayay! ecrasement de la table de partition.

Je ne connais pas les outils permettant de faire ca sous Linux, mais avec un (bon) vieux MSDOS et DiskEdit de Norton, on peut arriver à trouver les limites des partitions et ré-écrire la table des partitions.
Cependant, ce n'est pas forcément facile si tu ne connais pas bien la structure des zones système d'un disque dur.

DiskEdit est un éditeur de secteur, avec affichage "propre" et adapté des différentes zones. Il est prévu pour des partition FAT(32), mais il permet aussi de modifier "facilement" la table des partitions.

On peut également faire du copier-coller de secteurs vers des fichiers d'une autre partition FAT(32).
Si tu arrives à trouver les secteurs correspondants à tes données, tu dois pouvoir récupérer des choses, mais je te souhaite bon courage... (il m'est arrivé une fois de reconstruire la quasi-totalité de la FAT d'un disque de 6Go, en récupérant environ 85% des données, mais j'y ai passé la nuit... et c'était du Window$)

Il existe avec DiskEdit un outil de recherche de certaines zones importantes (zone amorce, table des partitions, partition...), ça aide un peu...

Mais si tu n'es pas habitué à ce genre de manip, il vaut mieux prendre contact avec quelqu'un qui sait faire...

  Grégoire.