Re: horloge a la bourre

Quoting Olivier <dsi@cnje.org>:

> Il me semble que la date de Linux est basée, lorsqu'elle n'est pas
> synchronisée
> avec ntpdate, sur l'horloge du BIOS. Personnellement je constate que cette
> dernière se décale de environ 2 secondes par jour

Je constate à peu près le même écart sur ma machine.

> (valeur mesurée lors des
> synchronisations avec ntpdate), ce qui n'est pas foncièrement grave à court
> terme (12 minutes par an). L'erreur que je_sais_plus_qui constate vient
> peut-
> être du fait qu'il utiliserait un proc overclocké ... l'overcloking est pas
> trop mal supporté sous windows mais c'est nettement moins sur sous Linux ...
> étudier par conséquent :o)

J'ai un PC overclocké (266 -> 338) et je ne contate pas de problêmes, sauf
peut-être que je ne peux pas regarder de divx sous linux ( décalage ENORME entre
l'image et le son : quelques secondes toutes les 30 secondes )

serait-ce du à mon overclocking ?