RE: taille des partitions

Une seule partition de 3 Go c'est beaucoup, par contre l'idée de partition
pour tester une nouvelle distrib, c'est pas mal aussi! Si tu aime bien tater
du linux différent.

Si tu as plusieurs disque, tu peut mettre /usr/lib sur l'autre disque, ainsi
qu'une autre partition de swap. Cela accélererra légerement le systeme. Ou
encore, tu te fait un Raid pour les données tres sensibles

Enfin, des debian, c'est comme les gens, il y en a de toutes les formes.

Plus sérieusement, je te conseille de faire une partion /share ou /work assez
conséquente pour mettre toutes les vidéo, et pourquoi pas les mettre en
partage sur le net. Mais les partition personnelles devrait être relativement
faible, pas plus de 250Mo par utilisateur ou géré par quotats (ce qui est déjà
énorme 50Mo est plus raisonable) pour forcer chacun à faire le ménage chez soi.
Mais cela dépend énormément du nombre d'utilisateur qu'il y aura sur ton
systeme et de l'environnement.

Freeze
---