Re: taille des partitions ( /var se remplie)

* freeze@free.fr <freeze@free.fr> [2002-11-13 16:02] :
> A ce propos, j'ai un portable avec 10 petits GO.
>
> Le pb, c'est que la partition /var se remplie, y a t'il un script ou un
> programme qui permettent d'éffacer les fichiers de logs automatiquement apres
> une certaine période?
>
> Plutot que de les éffacer, le systeme en crée des .gz, .gz.1 .gz2, c'est tres
> chiant! :-)
>
> C'est utile de vider automatiquement lorsque l'on à une station
> essentiellement de travail. Par contre les stocker, sur un portable, c'est
> virtuellement inutile!

Je ne suis pas vraiment d'accord, mais bon, chacun ses goûts. Tu as le
paquet tmpreaper qui peut faire cela pour toi. Ou alors configurer
logrotate pour ne laisser que les derniers fichiers journaux.

Pour info, sur mon serveur allumé depuis 305 jours (d'après uptime),
j'ai un peu moins de 100 Mo dans /var.

Fred