RE: taille des partitions

Puisque chacun donne son avis, je donne le mien aussi :o)
Sans parler de la swap, je configure trois partitions :

/  de 3 Go dans laquelle il y a tout sauf /home. J'ai constaté
que même en installant un maximum de paquets, interfaces
graphiques, thèmes, jeux..., j'ai du mal à dépasser les 2 Go.

/nouvelle_distrib  de 3 Go également pour les mêmes raisons
que plus haut. Comme son nom l'indique, cette partition me
permet d'installer la nouvelle mandrake par exemple (non, pas
taper !) sans rien toucher à la config actuelle qui fonctionne.

/home  pour le reste. Vu la taille restante, tu peux envisager
une autre partition pour tes films, ta musique, sauvegardes...

Jean-Louis Louere

[...]