Re: pam.d/cron et gftp over ssh

Frédéric Bothamy a écrit:

* yoann <debian-yoann@ifrance.com> [2002-11-11 19:58] :

bonsoir,
première question, j'ai dans /etc/pam.d/ un fichier cron qui s'execute
tous les je ne sais pas quand et qui à chaque fois m'affiche plein de
truc que je ne veux pas sur ma console (j'aime bien maitriser ce qui s'y
affiche) alors question, peut-on le désactiver et si oui est-ce sans
risque?

Bizarre cela, je dirais plutôt que, comme le fichier /etc/pam.d/cron
est placé sous le répertoire /etc, il s'agit d'un fichier de
configuration et ne devrait pas être exécuté. Qu'est-ce qui te fais
penser que c'est bien ce fichier qui pose problème ? Par contre, il
est probable que le problème vient d'un des fichiers dans /etc/cron.*/

ca vient peut être pas de pam.d j'ai peut être fait une confusion à partir du message qui s'affiche :
crom(pam_unix)[16789] : session opened for user root by (uid=0)
crom(pam_unix)[16789] : session closed for user root

mais je ne vois pas pourquoi cron se lance toutes les heure / demi heure (je calcule pas)
parce dans mon crontab je ne lui demande pas.
donc est-ce cron peut être lancé de différente manière ?

voila mon fichier crontab :
/etc # cat crontab
# /etc/crontab: system-wide crontab
# Unlike any other crontab you don't have to run the `crontab'
# command to install the new version when you edit this file.
# This file also has a username field, that none of the other crontabs do.

SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

# m h dom mon dow user  command
 0 3   *   *   * root   run-parts --report /etc/cron.daily
 5 3   *   *   * nobody run-parts --report /etc/cron.nobody
10 3   *   *   7 root   run-parts --report /etc/cron.weekly
15 3   1   *   * root   run-parts --report /etc/cron.monthly

ensuite, j'ai un serveur ftp mais j'aimerai plutot faire du sftp, mais
j'ai des amis qui se connecte sur mon serveur ftp et qui ne sont pas
ferru de ligne de commande, donc j'essaie de voir comment configurer
gftp pour que je puisse l'utiliser dans ssh mais sans succés, il envoie
la commande :
ssh -e none -l user -p 21 serveur -s sftp
or moi je veux
sftp user@serveur
alors si quelqu'un sait comment le configurer, je suis preneur ;)

Les deux fonctionnent : gftp en paramétrant dans Outils/SSH l'option
"Utiliser le sous-système SSH2 SFTP" et en ligne de commande sans rien
changer.

ben j'ais l'option activée
log de gftp :
[...]
Changement réussi du répertoire local vers /home/user
Ouverture d'une connexion SSH vers serveur
Exécution du programme ssh -e none -l user -p 21 serveur -s sftp
3: Protocol Initialization

Fred

merci

yoann