Re: pam.d/cron et gftp over ssh

* yoann <debian-yoann@ifrance.com> [2002-11-11 19:58] :
> bonsoir,
> première question, j'ai dans /etc/pam.d/ un fichier cron qui s'execute
> tous les je ne sais pas quand et qui à chaque fois m'affiche plein de
> truc que je ne veux pas sur ma console (j'aime bien maitriser ce qui s'y
> affiche) alors question, peut-on le désactiver et si oui est-ce sans
> risque ?

Bizarre cela, je dirais plutôt que, comme le fichier /etc/pam.d/cron
est placé sous le répertoire /etc, il s'agit d'un fichier de
configuration et ne devrait pas être exécuté. Qu'est-ce qui te fais
penser que c'est bien ce fichier qui pose problème ? Par contre, il
est probable que le problème vient d'un des fichiers dans /etc/cron.*/

> ensuite, j'ai un serveur ftp mais j'aimerai plutot faire du sftp, mais
> j'ai des amis qui se connecte sur mon serveur ftp et qui ne sont pas
> ferru de ligne de commande, donc j'essaie de voir comment configurer
> gftp pour que je puisse l'utiliser dans ssh mais sans succés, il envoie
> la commande :
> ssh -e none -l user -p 21 serveur -s sftp
> or moi je veux
> sftp user@serveur
> alors si quelqu'un sait comment le configurer, je suis preneur ;)

Les deux fonctionnent : gftp en paramétrant dans Outils/SSH l'option
"Utiliser le sous-système SSH2 SFTP" et en ligne de commande sans rien
changer.

Fred