Re: pam.d/cron et gftp over ssh

* yoann <debian-yoann@ifrance.com> [2002-11-11 22:15] :

[...]

> ca vient peut être pas de pam.d j'ai peut être fait une confusion à
> partir du message qui s'affiche :
> crom(pam_unix)[16789] : session opened for user root by (uid=0)
> crom(pam_unix)[16789] : session closed for user root
>
> mais je ne vois pas pourquoi cron se lance toutes les heure / demi heure
> (je calcule pas)
> parce dans mon crontab je ne lui demande pas.
> donc est-ce cron peut être lancé de différente manière ?

En fait, il s'agit d'une ouverture de connexion par l'utilisateur root
par l'intermédiaire de la crontab. Tu peux vérifier, selon l'heure,
les commandes qui sont exécutées (probablement, l'une de
/etc/cron.d/*).

Sinon, une autre solution à ton problème est de modifier la config de
syslogd (j'aurais peut-être dû commencer par là). Tu dois avoir une
ligne (commentée chez moi) dans ton /etc/syslog.conf qui définit où
envoyer le résultat des commandes cron. Il suffit d'ajuster cette
ligne et de relancer syslogd (ou plus simplement lui envoyer un
SIGHUP).

Fred