Re: compositions étranges

 <Lionel Elie Mamane>-----

> Ta table de résultat se résume par "j'obtiens le caractère
> correspondant au caractère que j'ai tapé, sans le bit de poids le plus
> fort (128)". Si ça donne une piste à certains...
>
> Dans mes rares moments d'utilisation de vi(m), j'ai vu ce genre de
> problème: Je tape la touche é, il comprend "i" (et ça lui a valu un
> ":q!" express). Donc, ça n'a pas l'air d'être spécifique à ton mapping
> Compose. Essaye un peu de charger un mapping clavier azerty et

ca a l'air d'autant moins specifique au mapping que comme je l'ai
precise dans mon mail precedant d'autres applications reagissent de
meme.

par contre, une autre anomalie que je viens de decouvrir est encore plus
interessante: hier j'avais vim invoque a partir de mutt pour ecrire le
mail et il reagissait bien alors qu'un vim invoque sur la ligne de
commande se comportait bizarement. aujourd'hui les deux se comportent
etrangement... etrange.

> Hmm.... quel est ton locale? Si c'est "japonais", alors essaye un peu
> de le lancer avec un locale ISO8859-1(5). C'est peut-être un truc de
> ce genre qui le trouble. Ou ta "kon". Essaye avec la console vanille
> de Linux.

ma kon sert a lancer jvim donc je n'ai pas de probleme, kon est fait
pour respecter les caracteres sur 2 octets donc tu penses bien qu'il
voit bien le 8eme bit...

incidement, sur la liste debian-japanese il y a un fil dans lequel a ete
evoque les difficultes de vim a considerer les caracteres sur 8 bits, je
vais chercher la-bas aussi.

j'ai reboote pour avoir mes compositions modifiees, rageant de voir
qu'apres avoir galere autant pour les trouver je ne peux pas les
utiliser... a l'aide !

jc helary