compositions étranges

Depuis mes modifications pour avoir des compositions de diacritiques un peu plus accessibles, vim se comporte étrangement quand il est lancé directement à partir de la ligne de commande...

C = Compose
e = accent aigu
a = accent grâve
u = accent circonflexe
i = tréma
c = cédille

(1)=résultat-minuscule
(2)=comportement attendu
(3)=résultat-majuscule
(4)=comportement attendu

       (1)(2)(3)(4)
C e e = i  é  I  É
C e a = a  á  A  Á
C e u = z  ú  Z  Ú
C e i = m  í  M  Í
C e o = s  ó  S  Ó

C a e = h  è  H  È
C a a = `  à  @  À
C a u = y  ù  Y  Ù
C a i = l  ì  L  Ì
C a o = r  ò  R  Ò

C u e = j  ê  J  Ê
C u a = b  â  B  Â
C u u = {  û  [  Û
C u i = n  î  N  Î
C u o = t  ô  T  Ô

C i e = k  ë  K  Ë
C i a = d  ä  D  Ä
C i u = |  ü  \  Ü
C i i = o  ï  O  Ï
C i o = v  ö  V  Ö

C c c = g  ç  G  Ç

mais par ailleurs, comme le prouve ce mail, si vim est lancé à partir de
mutt, il n'y a plus de problème...

mystère et boulle de gomme, comme on disait dans l'ancien temps...

à part vim, j'ai essayé emacs et il n'y a pas d'anomalie, la ligne de
commande elle même affiche correctement les compositions...

Ah, tient hnb semble se comporter étrangement lui aussi, il y a donc un
vrai problème...

autres applis à problème: abook, lynx, tina, ae, sc, gtypist, jvim,
logo, mail, mc,

tient tient, mc me transmet ceci au lancement... :

subshell.c: couldn't set pty terminal modes: Invalid argument
(et j'ai de la chance, aujourd'hui ma souris veut bien fonctionner...)

applis sans problème apparent: ng, python, ne

à part l'indice que me donne mc (mais qui n'a pas l'air d'avoir un
quelconque rapport) je n'ai rien à vous proposer. y a-t-il quelqu'un
qui a une idée ?

après vérification (rechargement de la carte de clavier jp106 originelle)
il se trouve que les anomalies persistent. elles sont donc inhérentes aux
applis susnommés...

jc helary