Re: /etc/environment

On Thu, Nov 07, 2002 at 04:57:40PM +0900, jean-christophe helary wrote:

> et ca ressemble aussi a quelque chose qui a a voir avec X et ca j'ai
> pas sur ma machine.

Argh. Effectivement, j'étais parti sur la méthode pour X.

> le fichier jp est present, est-ce que sa modification ne prend effet
> que dans un environement X ?

Oui.

Bon, pour autant que je sache, il n'y a pas de mécanisme de touche
compose sur la console Linux (la console GNU/Hurd compte utiliser le
mécanisme xkb, mais je suppose que ça te fait une belle jambe).

Ceci dit, oui, tu peux modifier ton mapping clavier. Non, je ne sais
pas comment on fait. Le script de démarrage qui charge le mapping
clavier, /etc/init.d/keymap.sh, appelle le programme "loadkeys", pour
charger le fichier /etc/console/boottime.kmap.gz. Je suppose que "man
loadkeys" sera un bon départ.

Je n'en sais pas plus, désolé. (Si tu utilises Emacs, tu peux utiliser
son mécanisme de "input method")

--
Lionel