Re: /etc/environment

> man xkbcomp
> man xkbsel
> man setxkbmap
>
> (je les ai pas lues, mais ça ressemble à quelque chose d'utile)

et ca ressemble aussi a quelque chose qui a a voir avec X et ca j'ai pas
sur ma machine. je suis en console exclusivement (d'ou l'utilisation de
kon : Kanji cONsole)

> Bon, dans le genre "quick'n dirty", tu peux ajouter la ligne suivante:
>     key <RALT> {	[ 	Multi_key		]	};
> au ficher /etc/X11/xkb/symbols/jp (avant le "};" final), et ça te
> mettra la touche alt de droite en Compose, après avoir relancé X ou
> lancé la commande suivante dans un xterm:

le fichier jp est present, est-ce que sa modification ne prend effet que
dans un environement X ?

merci en tout cas pour tes indications.

jc helary