Re: -- Réseau --

* Stéphane LOUIS <louis.s@worldonline.be> [2002-10-28 12:59] :
> Bonjour,
>
> J'avais un hub 10 Mb que j'ai remplacé par un switch 100 Mb.
> Au niveau des machines windows, tout s'est bien passé: le débit a été
> multiplié par 10
>
> Au niveau de ma débian (woody) il n'y a aucun changement. Elle est pourtant
> équipée de 2 cartes réseaux (elle sert aussi de passerelle pour l'adsl)
> intel ether express pro 100 capables de supporter le 100 Mb.

Quel pilote, e100 ou eepro100 ?

À mon avis, cela peut venir de 3 problèmes différents : le port du
switch est réglé en 10 Mb pour un port précis (improbable, c'est
souvent auto-détecté ou forcé à 100 Mb pour tous les ports), le cable
de mauvaise qualité (rare) ou la carte qui est forcée en 10
Mb. Qu'indique /var/log/dmesg concernant eth0 ? Sur ma machine, cela
donne ceci (pilote e100) :

Intel(R) PRO/100 Fast Ethernet Adapter - Loadable driver, ver 1.6.22
Copyright (c) 2001 Intel Corporation

eth0: Intel(R) 8255x-based Ethernet Adapter
  Mem:0x40000000  IRQ:20  Speed:10 Mbps  Dx:Half
  Hardware receive checksums disabled

Ensuite, si tu as le pilote de la carte en module, tu peux lui passer
des paramètres. Utiliser modinfo pour déterminer lesquels sont
possibles.

Fred