Re: -- Réseau --

On Mon, Oct 28, 2002 at 12:59:23PM +0100, Stéphane LOUIS wrote:
> Bonjour,
>
> J'avais un hub 10 Mb que j'ai remplacé par un switch 100 Mb.
> Au niveau des machines windows, tout s'est bien passé: le débit a été
> multiplié par 10
>
> Au niveau de ma débian (woody) il n'y a aucun changement. Elle est pourtant
> équipée de 2 cartes réseaux (elle sert aussi de passerelle pour l'adsl)
> intel ether express pro 100 capables de supporter le 100 Mb.
>
> J'ai un moment pensé que la charge élevée (100%) de ma partition (physique)
> /home (capacité 11 gigas) y était pour quelque chose. Je l'ai donc vidé à
> [...]

Tu peux essayer de forcer ta carte en 100 en utilisant les utlitaires du
paquet nictools-pci.

 These tools can help you to diagnostic problems with your ethernet
cards
 or - in some cases - give those cards the final hint, to work in your
 network.

Sinon, tu peux aussi mettre des paramètres au noyau ou au module de ta
carte pour la forcer à un certain mode (pour les 3com 905 & co, c'est
possible).

Mais bon, normalement, tu ne devrais pas avoir à le faire,
l'auto-négociation devrait le faire à ta place...

--
Manu
// Quand elles nous aiment ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment.