Re: xfree se lance au démarrage...

Le ven 25/10/2002 à 09:03, Impulsion Philippe a écrit :
> Salut à tous,
>
> quand j'ouvre une session, startx lance xfree par défaut. Comme j'ai pas mal
> de problème avec xfree (clavier en Qwerty, mes lignes de commande
> s'inscrivent à plusieurs endroits de l'écran, quand je promène le curseur
> sur l'écran il efface des lignes de commande un peu comme une gomme le
> ferait) et que je ne trouve pas de solutions (apparemment tout le monde me
> boude...), j'aimerais en attendant pouvoir travailler dans des consoles
> virtuelles. Comment faire ???

Une fois sous X, tu peux utiliser les séquences Ctrl Alt F2, F3, F4 ...
pour différentes consoles, puis Ctrl Alt F7 pour retourner sous X

Si ce dernier se lance automatiquement, c'est surement que gdm / gdm2,
kdm ou xdm est installé. Un apt-get remove --purge suivi du nom du
coupable devrait régler le problème