=?x-user-defined?q?Re:_xfree_se_lance_au_d=E9marrage...?=

----- Original Message -----
From: "Impulsion Philippe" <impulsion@belgacom.net>
To: <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Friday, October 25, 2002 9:03 AM
Subject: xfree se lance au démarrage...

> Salut à tous,
>
> quand j'ouvre une session, startx lance xfree par défaut. Comme j'ai pas
mal
> de problème avec xfree (clavier en Qwerty, mes lignes de commande
> s'inscrivent à plusieurs endroits de l'écran, quand je promène le curseur
> sur l'écran il efface des lignes de commande un peu comme une gomme le
> ferait) et que je ne trouve pas de solutions (apparemment tout le monde me
> boude...), j'aimerais en attendant pouvoir travailler dans des consoles
> virtuelles. Comment faire ???
>
> Phil.

Per défaut, si tu installes XFree, la Debain va lancer un gestionnaire de
session au démarrage (même en niveau 3 de inittab) de la machine, je ne sais
plus pourquoi, une petite recherche dans la doc devrait te le dire. Tu peux
annuler cette action en faisant:
rc-update.de xdm remove
rc-update.de gdm remove
rc-update.de kdm remove

Il faudra peut être utiliser l'option -f

Cependant, puisqu'ils le font c'est qu'il y a une raison, je te conseille
donc de ne pas supprimer le gestionnaire de session. Pour retrouver ta belle
console lorsque tu es devant le gestionnaire de session de XFree, tu tapes
ctrl+alt+Fx (x appartenant à 1-7 ou 8, je ne sais plus)