From: COMBES Julien <julien.combes@i-carre.net>
To: debian-user-french <debian-user-french@lists.debian.org>
Subject: Re: Arret PC incomplet
Date: Thu, 24 Oct 2002 08:53:11 +0200

Julien Louis <arthur51@ifrance.com> wrote:
> Avec une petite règle pour procmail ça se règle très facilement

Sauf que si tu n'utilises pas procmail, l'installer juste pour ca c'est
sortir un lance roquette pour tuer un moustique...

> Ça n'a jamais fonctionner chez moi, avec en dur dans mon noyau :
> CONFIG_APM=y
> CONFIG_APM_ALLOW_INTS=y
> CONFIG_APM_REAL_MODE_POWER_OFF=y

Pour CONFIG_APM_REAL_MODE_POWER_OFF, voici ce que l'aide du noyau :
" Use real mode APM BIOS calls to switch off the computer. This is
work-around for a number of buggy BIOSes. Switch this option on if your
computer crashes instead of powering off properly."

Par exeperience, si tu actives CONFIG_APM_REAL_MODE_POWER_OFF alors que ce
n'est pas nécessaire, ton ordinateur ne s'éteindra pas... Donc à n'activer
que que si l'ordinateur ne s'éteind pas seul avec avec CONFIG_APM=y

> et dans man lilo.conf :
>
> append="hdb=ide-scsi apm=on"

Si c'est en dur dans ton noyau, il n'est pas nécessaire d'ajouter cette
ligne dans ton lilo.conf

a+
Julien