Eth0 & Eth1

Title: Message
bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de carte réseaux.
Sur ma woody, je dipose d'1 carte réseaux Realtek 8139 (eth0) branché sur le lan
avec 1 IP de 192.168.69.218. Ayant récupéré une deuxieme carte réseaux, une 3Com 590 (eth1), je
l'ai configuré via modconf. Le kernel reconnait bien les 2 cartes (eth0 & eth1). Eth0 est bien configuré.
Par contre eth1, étant non connecté, (3Com) n'as pas de config réseaux.

Ma question est comment lui définir la config réseau ? Je voudrais lui attribuer une IP de 192.168.69.120.
Ma config ci-dessous est-elle bonne ?

J'ai modifier le fichier /etc/network/interfaces par les valeurs suivantes :

********************************************************************************************
# /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The first network card - this entry was created during the Debian installation
# (network, broadcast and gateway are optional)
auto eth0 eth1
iface eth0 inet static
        address 192.168.69.218
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.69.0
        broadcast 192.168.69.255

# J'ai utliser les memes options que eth0. Est-ce bon ??
iface eth1 inet static
        address 192.168.69.120
        netmask 255.255.255.0
        network 255.255.255.0
        broadcast 192.168.69.255
**********************************************************************************************

Je fais /etc/init.d././networking reload.
Et lorsque je fais ifconfig, je vois bien la config des 2 cartes (eth0 & eth1),
mais lorsque j'essaye 1 telnet sur eth0, PAS DE REPONSE...!

Pour résumer, eth0 est connecté au lan contrairement à eth1.
Lorsque je telnet eth0, RIEN DU TOUT.

Alors problèmes de config eth1 dans /etc/networking/interfaces ?
Comment dire à Linux que eth0 (Realtek) est ma carte par défaut ?

A attendant vos réponses.........

Julien Rubi

Rubi Julien
Service Réseaux & Télécommunications