Re: [vi est-il vim ?]

On Thu, Oct 17, 2002 at 04:20:40AM +0200, Alain Tesio wrote:
> Voilà tout le paradoxe de vi, ses utilisateurs s'extasient devant le fait de faire
> marcher les flèches dans un éditeur ...
> Et en plus multidirectionnelles !!! La classe !

Ouaip. En fait, il m'a fallut 3 ans pour réaliser que
finalement, les flèches ne servent pratiquement à rien: la
plupart du temps, on ne veut pas se déplacer "d'un
caractère", on veut se déplacer "d'un mot". Et en fait, la
plupart du temps on ne veut pas faire une opération sur "une
lettre" mais sur "un mot": couper un mot, coller un mot,
retirer un mot. Et lentement on découvre que l'on a utilisé
les commandes de caractères que parce qu'on a appris avec
Notepad il y a très longtemps...

> Désolé j'ai pas pu résister.

Pas grave, les utilsateurs de vi ont l'habitude :-)

/Y