Re: pas d ' écran [vi est-il vim ?]

pour utiliser vim
apt-get install vim

après pour editer un fichier
vim [ton fichier]

pour ecrire dans le fichier, tu pese sois sur "i" ou "a"
pour sortir du fichier et ecrire tes changement: tu peses sur "echap" :wq

pour le reste, man vim

Mais je ne veux pas vim. (merci quand même)

Mon (minuscule :) ) problème est que tout le monde m'assure que les flêches ne marchent pas dans vi et que assurément j'utilise vim. (parce que pour moi les flêches fonctionnent très bien dans vi avec ou sans X)

Mais moi je dis que je lance vi avec "vi" et j'utilise "man vi" poru savoir comment faire.

Alors je me demande si mon vi est un vim et que la commande vi lance vim et que vim qui ne répond pas à son nom (ne) le fait pas juste pour m'embêter.

isydor qui est heureux avec son ordinateur sonore.

devise:
      " "vi est-il vim?" c'est ce qu'on me dit mais je n'y crois pas. "