[vi est-il vim ?]

Tout le monde peut avoir tort. Avec une termcap correcte, ou quelques
mappings bien vu dans ton .exrc,

flatté mais j'ignorais jusqu'à  l'existence de ce fichier (j'irais voir)
ma configuration est on ne peut plus automatique et B...élique.

y'a pas de raison qu'on ne puisse pas
faire marcher les fleches.
...que je suis d'accord !!

Mais moi je dis que je lance vi avec "vi" et j'utilise "man vi" poru savoir comment faire.

Alors je me demande si mon vi est un vim et que la commande vi lance vim et que vim qui ne répond pas à son nom (ne) le fait pas juste pour m'embêter.

La seule facon d'etre sur est de demarrer ton vi[m] et de taper :ver

résultat:
"Version 1.79 (10/23/96) The CSRG, University of California, Berkeley."
et puis dans l'aide ":h" ils ne parlent que de vi.

je suis fou de joie !!

et un scoop: avec la debian woody, vous pouvez sans douleur utiliser vi puisqu'il y a intégré le support des flêches multidirectionnelles !!

isydor qui se marre !