Re: pas d ' écran

> obtenu avec la commande "man vi"

> Bon... Bon...
>
> Donc à l'unanimité vous me dites que je n'utilise pas vi...
>
> Et pourtant moi je l'utilise dans la console avec la command "vi"
>
> et la commande "vim" ne me renvoie qu'un message d'absence de commande
>
> Il faut m'aider, j'ai besoin, moi, de savoir où j'en suis.
>
> isydor qui se sent tellement trahi par ses yeux

pour utiliser vim
apt-get install vim

après pour editer un fichier
vim [ton fichier]

pour ecrire dans le fichier, tu pese sois sur "i" ou "a"
pour sortir du fichier et ecrire tes changement: tu peses sur "echap" :wq

pour le reste, man vim

--
Dominique Arpin_______________________[   espace
gestionnaire réseau                     courbe    ]

                                          http://www.espacecourbe.com/
                                          téléphone    514.933.9861
                                          télécopieur  514.933.9546