Re: quelle commande pour désinstaller kdm ou gdm?

On 14 Oct 2002 18:40:29 +0200
Régis Grison <regis@grison.org> wrote:

> Tout en ayant gdm c'est bizarre, vu que par le jeu des dépendances,
> ça aurait du s'installer.

bof, plus ça vient moins je suis surpris de ce genre de trucs...

> Tu peux toujours essayer de faire ça :
>
> apt-get install xfree86-common
> apt-get install xserver-xfree86
>
> Mais je ne pense pas que ça change grand chose.
>
> Tu peux toujours essayer de faire :
>
> X -configure
>
> Ca devrait te générer un fichier de config pour ton serveur (je ne
> sais pas ce que ça vaut), il faudra faire ensuite :
>
> cp /root/fichierdeconf /etc/X11/XF86Config-4

fichierdeconf = XF86Config-4 ;-)

> Pour voir si ça marche tu peux tenter startx mais je préfère
> personnellement /etc/init.d/gdm restart (ou kdm ou wdm).

NAN... il faut découper le problème

0) virer/purger gdm [oui, facultatif]

a) il faut que ça marche déjà avec startx.
en général, faut rectifier le-dit fichier de conf, le faire avec :
xf86cfg -textmode /etc/X11/XF86Config-4

b) ensuite, une fois que ça marche avec startx, on obtient un écran
gris avec la croix de la souris (quitter/tuer : ctrl-alt-del)

c) pour gdm et un user, il me semble qu'il ne faut pas "oublier"
d'installer gnome-session. En effet, avec les mêmes symptomes, j'ai
souvent vu un "gnome-session : no such file " dans le .xsession-error.

voilà, voilà.  je fais comme ça. étape par étape.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano