Re: maintenance sur portable mais apres ?

* On 14/10/2002 at 13h13, serge <tchado@wanadoo.fr> wrote:

> Salut,
>
> Je crois que le problème est que je suis perdu !
>
> je boote normalement... j'arrive sur le prompt je rentre mon login + passwd ... tout est ok
> j'ai même accès à l'interface graphique

Tu boote normalement ? A partir du cd de rescue ou a partir de ton hda ?

> Mais les symptomes sont les suivant :
> je n'ai plus accès au net
> Bien sûr quand je tape reboot .... il reboot et après :
> Umounting local filesystems ...done
> j'ai :
> Give root password for maintenance ....
>
> quand je tape lilo pour essayer de prendre en compte les modifs j'ai ce message d'erreur :
> Added LinuxX (j'ai modifié le label)
> skipping vmlinuz.old
> Fatal : No images have been defined or default image doesn't exist.
Aie !   <---+

> Dans /boot j'ai  :
> boot.0300 ; boot.b ; boot-bmp.b ; boot.compat.b ; boot-menu.b ; boot-text.b ; chain.b ; config-
> 2.2.19 ; map ; os2_d.b ; System.map-2.2.19 ; vmlinuz 2.2.19

Les noyaux sont toujours la :-)

Par contre "vmlinux 2.2.19" doit etre une erreur de frappe.
Ce n'est pas vmlinuz-2.2.19 plutot ?
Sinon ton noyau a eté renommé :-(

> Quand je redémarre j'ai linux 2.22 Linux alors que le label nouvellement entré est linuix ?
> Et là je suis coincé !
> Pour moi lilo n'est pas pris en compte !

Eh oui...

Ton lilo.conf minimal devrait ressembler à ceci (le reste, apm ... c'est du fignolage)

boot=/dev/hda
root=/dev/hda1
install=/boot/boot.b
map=/boot/map
vga=normal
delay=20
default=LinuxXX
image=/boot/vmlinuz-2.2.19
   root=/dev/hda1
   label=LinuxXX
   read-only

Renommes ton lilo.conf actuel en lilo.conf.old et dis nous ce que celui-ci donne.

> Serge
>

> --

[CITATION ALÉATOIRE : "Les hommes se trompent en ce qu'ils se croient libre ;
et cette opinion consiste en cela seul qu'ils ont conscience
de leurs actions et sont ignorants des causes par lesquelles ils
sont déterminés; ce qui constitue donc leur idée de la liberté,
c'est qu'ils ne connaissent aucunes causes de leurs actions."
Spinoza]

--
Antoine Gémis
	mailto:agemis@netuup.com