Re: ejecter automatiquement les cds

Le Mon, 14 Oct 2002 14:57:28 +0200
Nicolas <Bounga@altern.org> a tapoté sur son clavier :

> J'ai un peu le même problème mais moi c'est avec Grip, en fait lorsque
> insère un CD grip ne le détecte pas en user normal alors qu'en root
> les pistes sont détectées ....
>
> J'aimerai bien régler ces problèmes mais la je ne vois plus où
> chercher ...

Salut !

Pour pouvoir ripper ton CD il faut que tu appartiennes au groupe
cdrom. Vérfie aussi que ton périphérique apparient bien à ce
groupe.

Si tu utilises devfsd, le problème vient du fait que cdparanoia
utilise le scsi generic et que lorsque devfsd crée le
périphérique générique, il le fait appartenir à root.root. Un
rapport de bug a été fait là dessus.(#161235)

Une solution est de lancer cdparanoia une première fois (ou grip
/ ripperX) puis de changer le groupe du périphérique générique
créé. Un nouveau lancement de grip pourra se faire sans problème.

Une autre solution est donnée dans le rapport de bug.

Encore une autre solution est de modifier /etc/devfs/perms pour
que les périphériques scsi génériques appartiennent au groupe
cdrom. ATTENTION, cette solution pose problème si tu as d'autres
périphériques génériques qui ne devraient pas appartenir à ce
groupe (disque dur par exemple...).

Yannick

--
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles.
Proverbe Africain