Re: maintenance sur portable mais apres ?

* On 13/10/2002 at 18h54, serge <tchado@wanadoo.fr> wrote:

> Je n'ai pas de lecteur de disquette ...

Moi non plus, mais tu peux essayer grub quand même.

> Non je ne l'avais pas fait

Je me demande si tu as vraiment changé la configuration de lilo.

Si tu edite lilo.conf en bootant normallement, pas besoin de chroot.
Sinon, il faut le faire.

Je ne sais pas comment marche le cd rescue de debian mais en imaginant
que ta partion / soit montée en /rescue/mnt quand tu es sur le systeme
du cd, il faut editer /rescue/mnt/etc/lilo/lilo.conf puis:
# chroot /rescue/mnt
# lilo
Ctrl-Alt-Del pour rebooter

Quand tu édite lilo.conf, change le titre de ton option de boot:
Label=Linux va devenir Label=LinuxToto par exemple.
Comme ca, tu pourra verifier que tes modifications ont bien été prises
en compte.

> c'est un cd debian ... comment savoir si rien d'autre n'a été changé ?
> je n'ai vu que Linux*
> et vmlinuz.old  je crois

> comment faire cela ....

Je voulais dire booter sur ton ancien noyau avec lilo. (l'option LinuxOLD)

> Maintenant je ne sais pas si tu as vu mais mon portable démarre et me demande de faire un fsck
> ..

Oui, oui, j'ai vu.