dpkg -i : refus d'obtempérer...

> Bonsoir
> la meilleur solution est d'utiliser apt-get ("man apt-get"...) pour
> installer un paquet:
> "apt-get install toto"
> ira chercher le paquet toto sur un serveur (le téléchargera) si ton
> fichier /etc/apt/source.list est bien configurer (pour cela
> "apt-setup"), puis il l'installera automatique.
>
> Bon, maintenant si tu as téléchargé toi-même les paquets, tu 'utilises
> "dpkg -i toto.deb"
> pour l'installer ("man dpkg" pour plus d'info)
> Je te conseille vivement de lire la faq de la liste
> [...]

Bonjour Emile.

Merci pour votre aide : suis allé jeter un oeil sur savannah, c'est vraiment
très bien fait et je vais m'y plonger souvent. Après un survol rapide et
suite à votre ligne de commande pour installer les paquets déjà téléchargés,
j'ai tenté l'expérience suivante :

1. Le manuel français qui m'aiderait beaucoup a été téléchargé  : je l'ai vu
passer pendant le chargement. Comme quand je tape la commande qui appelle ce
manuel, il m'envoie aux choux, je tape :

2. dpkg -l "m*" | more
alors je trouve notamment : ii manpages-fr 0.9.3-1
j'en déduis donc que ce package est bien sur ma machine, ce qui est confirmé
par la commande :

3. apt-cache show manpages-fr
où là il m'indique notamment le chemin : File name
pool/main/m/manpages-fr/manpages-fr_0.9.3-1_all.deb

4. Je tape en root, suivant vos indications, pour l'installer : dpkg -i
manpages-fr_0.9.3-1_all.deb
Et contrariété, il me répond : cannot access archive : No such file or
directory
Et même résultat si je tape le chemin complet.

Que faire ??????  Par ailleurs, existe-t-il une commande qui montrerait tous
les packages téléchargés mais non installés ?  Et au fait pourquoi ces
packages ne se sont-ils pas installés automatiquement au départ de tasksel ?

Un grand merci d'avance de votre aide car je patauge...

Phil.