Re: APM ACPI et suspend

Le jeu 10/10/2002 à 08:26, Christian.Gennerat a écrit :

> C'est bien là le problème. ACPI est nécessaire pour certaines informations,
> mais comment fait-on un SUSPEND avec ACPI ?
> S'il y a ACPI, APM signale que le noyau n'est pas compatible APM, et
> refuse le SUSPEND
> par contre l'option POWER_OFF est efficace.
Le SUSPEND n'a pas lèair d'être totalement supporté par ACPI (seul le
SUSPEND-to-RAM??) la doc n'est ni très claire ni très à jour sur ce
point.
Par contre, c'est soit APM soit ACPI, les deux ne cohabitent pas...
En ce qui concerne l'arrêt automatique avec "halt", il faut que le bios
supporte l'ACPI, pour info, voici ce qui marche sur ma machine...

# CONFIG_HOTPLUG_PCI_ACPI is not set
CONFIG_ACPI=y
# CONFIG_ACPI_DEBUG is not set
CONFIG_ACPI_BUSMGR=m
CONFIG_ACPI_SYS=m
CONFIG_ACPI_CPU=m
CONFIG_ACPI_BUTTON=m
CONFIG_ACPI_AC=m
CONFIG_ACPI_EC=m
CONFIG_ACPI_CMBATT=m
CONFIG_ACPI_THERMAL=m

C'est, je crois CONFIG_ACPI_SYS qui s'occupe d'éteindre la machine.

--
a guerre justifie l'existence des militaires en les supprimant
Henri Jeanson