Re: packages téléchargés : après on fait quoi ????

Le mer 09/10/2002 à 20:12, Impulsion Philippe a écrit :
> Bonjour,
Bonsoir
> j'utilise debian 3.0 avec kernell 2.2.20. Après l'installation du noyau de
> base, j'ai téléchargé au départ de tasksel 57 packages (xfree86, français,
> python, ...). Ces packages étant sur ma machine, quelle est la suite des
> opérations pour les rendre fonctionnels ?  Tous les tutoriaux que je
> consulte restent très obscurs sur le sujet.
la meilleur solution est d'utiliser apt-get ("man apt-get"...) pour
installer un paquet:
"apt-get install toto"
ira chercher le paquet toto sur un serveur (le téléchargera) si ton
fichier /etc/apt/source.list est bien configurer (pour cela
"apt-setup"), puis il l'installera automatique.

Bon, maintenant si tu as téléchargé toi-même les paquets, tu 'utilises
"dpkg -i toto.deb"
pour l'installer ("man dpkg" pour plus d'info)
Je te conseille vivement de lire la faq de la liste
(là->http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/) où le système
de paquet debian est très bien expliqué...
> Merci de m'expliquer avec des lignes de commandes claires car vite perdu.
>
> Phil.
Émile
--
Le genie est une longue patience.