Re: Supprimer Xfree - NON

Bonsoir

Pas nécessaire, j'avais le 4.1 installé et j'ai installé le binaire 4.2
qui a écrasé le 4.1. OK, c'est pas propre, c'est surtout chiant à chaque
upgrade avec une nouvelle version de xfree où il écrase (c'est de bonne
guerre...) la 4.2 par une 4.1.x
la meilleur solution c'est apt-get source -b xfree86 avec une ligne
deb-src adéquat dans le source.list
> Les Xfree 4.2 sont disponibles depuis ce matin. Faire apt-setup
> selectionner un serveur ftp ou http, puis éditer le fichier de config et
> remplacer "stable" par "unstable"
> il n'y  a plus qu'à faire  "apt-get upgrade"
> Marche très bien sur Vaio GRX316 en 1600x1200
J'arrive surement trop tard, mais là, tu lui dis de passer de stable à
unstable pour un paquet et le "simple" apt-get upgrade va tout lui
passer en unstable, c'est à mon avis pas très malin comme conseil!
Il y a bien d'autre solutions avant de faire un passage stable/unstable
sauvage sans prévenir des problèmes possibles.

> recompiler le noyau pour inclure cette option
là encore avant de recompiler le noyo, il a peut-être d'autres solutions moins
radicales...
Si tu as un noyau en .deb (un kernel-image) tu as certainement en module
la solution à ton pb. Donc modconf pour trouver le module (c'est soit
apm soit acpi surtout si ta machine est récente). Sinon, seulement tu
recompileras.

Émile
--
Si vous ne pouvez pas expliquer quelque chose a une enfant de six ans,
vous ne le comprenez probablement pas.