Re: log sur une debian chrootée

On Mon, Oct 07, 2002 at 06:30:45PM +0200, Régis Grison wrote:
> Le lun 07/10/2002 à 17:31, Frédéric Bothamy a écrit :
> [...]

[...]

> A mon avis, tu as pas intérêt à recompiler dans le chroot (sauf si tu
> veux compiler pour une autre version de debian). Vu que tu récupères un
> .deb au final tu peux l'installer dans le chroot ensuite.

Oui, c'est mon cas : recompiler sur une sarge avec les dépendances
d'une woody pour l'installer sur une autre machine (en woody) qui ne
dispose pes des outils de compilation (ni de la puissance, ni de la
place).

> Par contre, il y a un gros ménage à faire ensuite (déjà j'ai fait une
> liste assez longue de paquets à exclure lors de l'install de deboostrap)
> et ensuite il reste des trucs comme mount, ça sert à rien de faire un
> chroot si on laisse ce genre de commande, c'est ce qui m'embête : il y
> en a beaucoup, lesquelles enlever...

Tu commences par essayer de virer chaque paquet et tant qu'il ne te
dit pas :

You are about to do something potentially harmful
To continue type in the phrase 'Yes, do as I say!'
 ?]

tu peux continuer. Ensuite, tu peux peut-être essayer de faire un
remplacement de certains outils de base par busybox.

Fred