Re: log sur une debian chrootée

Le lun 07/10/2002 à 17:31, Frédéric Bothamy a écrit :
[...]

> Perso, je viens de le faire ce WE pour essayer de recompiler des
> paquets (apache 1.3.27 en particulier) pour woody sur une
> sarge. debootstrap est vraiment bien fait : il y a même la ligne de
> commande à utiliser pour installer automatiquement le chroot (prévu
> pour woody, sarge et sid, mais je crois que celui de sid et peut-être
> sarge est un peu cassé en ce moment, voir
> http://bugs.debian.org/debootstrap). Il ne reste qu'à faire ensuite le
> chroot au bon endroit et le tour est joué. Ensuite, tu peux faire tout
> ce que tu veux dedans sans aucun problème. Bon, ensuite, ma
> [...]

A mon avis, tu as pas intérêt à recompiler dans le chroot (sauf si tu
veux compiler pour une autre version de debian). Vu que tu récupères un
.deb au final tu peux l'installer dans le chroot ensuite.

Par contre, il y a un gros ménage à faire ensuite (déjà j'ai fait une
liste assez longue de paquets à exclure lors de l'install de deboostrap)
et ensuite il reste des trucs comme mount, ça sert à rien de faire un
chroot si on laisse ce genre de commande, c'est ce qui m'embête : il y
en a beaucoup, lesquelles enlever...

Régis.