Re: outils pour cours sur Web

Bonjour,

> question : les diffuser en PS / PDF ou en HTML ?

En HTML avec pour chaque page :
- une image (la diapo) et
- quelques boutons (sommaire, précédent, suivant...).

> ces langages sont déjà assez lourd, la transcription automatique est
> très loin d'arranger les choses.

Je sais mais, pour diverses raisons (je ne peux ou n'ai pas envie de
retrouver les sources ou de les recompiler), je possède des PS et des
PDF à diffuser.

> man convert est une piste ...

Je cherche quelque chose d'automatique, qui crée le site. Je peux bien
sûr faire des scripts mais, avant de me lancer, je voudrais savoir (et
je suis persuadé que c'est le cas :-)) si quelque chose existe.

> Tex/LaTex en est une autre !!!

Cela ne résout rien. Je travaille principalement en LaTeX (mais c'est
une autre histoire) et cela ne me permet pas de modifier des fichiers PS
ou PDF...

> car le travail à partir d'un fichier tex semble de très bonne qualité.

Je sais. :-)

> [...]
> et le résultat est des plus convaincant.
> http://www.mathematik.uni-kl.de/~obachman/Texi2html/
> exemple : http://www.clansco.org/web/docMysql/manuel_toc.html
> (attention c'est un mauvais lien, juste pour ce cas,
> pour la doc Mysql il faut aller directement chez nexen !!!)

> s'il ne s'agit que de présenter des documents sous forme ps ou pdf un
> tout petit script php fera l'affaire.
> avantage : cela reste imprimable pour les navigateurs équipés pour,
> vite fait, bien fait.
> inconvéniant : ce n'est pas en html et donc non affichable

Cela je le fais déjà. Je cherche à faire, en plus, quelque chose
d'interactif : une seule diapo à la fois devant l'étudiant.

> c'est une des choses que clansco DEVRAIT savoir faire ...  l'occasion
> faisant le larron, je suis prêt à collaborer à l'aventure.

Pourquoi pas ? Pour l'instant, je fouine, je cherche des pistes. Si je
décide de concrétiser réellement mon objectif, ce serait une
occasion. :-)

Merci pour tout. A+

[CITATION ALÉATOIRE : L'ennui naquit un jour de l'uniformité. Antoine de
 La Motte-Houdar]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr