[HS]_freeze_d_un_serveur

Bonjour à tous,
ce sujet est totalement hors propos aussi je comprendrais que vous ne le
lisiez pas jusqu'au bout.

Voilà, j'ai un serveur sous woody qui sert de PDC + tour de cdrom
virtuelle (seuls samba et ntp sont installés) pour environ une centaine
d'ordinateurs (et ce nombre augmente). C'est, à la base, un ordinateur
ordinaire (celeron 600  MHz, 190 Mo de mémoire vive, disque dur IDE UDMA
de 30 Go) que j'ai récupéré. Tout fonctionnait à merveille jusqu'au jour
où j'ai décidé de ne plus l'arrêter le soir (il possède maintenant sa
propre alimentation) ; il semblerait qu'au bout d'un peu plus de 2 jours,
il freeze totalement (on ne peut plus se loguer dessus) ou qu'il ne
réponde plus aux demandes emanant du réseau. À chaque fois il a fallu
redémarrer.
(Je précise que la salle dans laquelle il se trouve possède toujours une
température comprise entre 20 et 30 °C)
Les fichiers de log ne signalent rien de particulier et je suis bien trop
inexpérimenté (ce n'est pas mon métier) pour deviner d'où celà peut
provenir.  (J'ai changé de noyau, ai installé la gestion d'économie
d'énergie ...)
Serait-ce un problème matériel ?
Pourriez-vous me guider afin que je détecte d'où provient le problème ?
Bonsoir
--
Latreyte David					http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Sarge