pas de son, pas d'adsl, aidez moi svp

Bonsoir
J'ai installé une Debian 3.0rc0 (les CD de planète Linux) hier soir, et j'ai péniblement réussi à installer un serveur X qui marche (j'ai eu la bonne idée, de faire
apt-get install xserver-xfree86).
Je n'ai toujours pas le son, mais j'ai réussi à faire un bout de config grâce à un truc du genre :
pnptools -m -o maconfig
isapnp maconfig
Et apparament, les messages de sortie semblent indiquer que ma carte son (SB16 isa) a bien été détectée.
MAIS je n'ai toujours pas le son, et lorsque je lance "sndconfig", un message me dit que "soundcore.o" n'est pas présent, et que je devrais l'installer dans le noyau.
Comment faire ?
j'ai beau faire des "locate soundcore" ou des "modconf" ou des "apt-cache search sound", mais ce satané fichier (module???) ne semble pas être sur mon ordi
J'ai meme fait un "apt-setup" pour rajouter des sources : les 3 CD d'une ancienne woody avec laquelle j'avais réussi à avoir le son.

Deuxièmement (eh oui, c'est pas fini)
Je n'ai pas ma connexion ADSL :o(
deja, le modem ne semble pas alimenté...
j'ai bien testé "hotplug", mais le seul truc qu'il arrive à faire, c'est faire clignoter le voyant rouge du modem (alcatel speedtouch usb)
j'imprimerai bien le manuel écrit par l'un des membre de cette liste, mais, en attandant (sans internet à la maison), c'est dur de se dépatouiller tout seul :(

svp, si quelqu'un peut m'aider...
  Ad

----------www.FramaText.net----------
Moteur de recherche de textes destinnés à l'enseignement